Pourquoi et comment avoir des backlinks efficaces ?

Pourquoi et comment avoir des backlinks efficaces ?

mai 17, 2020 Non Par admin

La constante évolution des algorithmes de Google fait qu’il ne suffit plus d’écrire un bon article pour être bien référencé. Si vous voulez que votre site web figure en haut des résultats de recherche, vous devez faire la chasse aux backlinks.

 

 

 

Pourquoi avoir des backlinks efficaces ?

Le backlink permet aux moteurs de recherche de mesurer la popularité et la crédibilité de votre site internet. Il représente l’autorité de domaine de votre site web. C’est l’un des principaux éléments (voire le principal) sur lesquels se basent les moteurs de recherche pour classer les sites web. C’est là tout l’intérêt des backlinks, d’où il est important d’en mettre assez.

Toutefois, en matière de backlinks, il n’y a pas que le nombre qui compte : la qualité est aussi importante. Dans l’univers du référencement SEO, tous les liens ne se valent pas. Les liens de mauvaise qualité vont vous attirer des sanctions de la part de Google. Pour avoir des backlinks efficaces, voici ce qu’il faut faire.

  • Diversifier les sources des liens : annuaires, blogs, etc.
  • Privilégier les sources de meilleure qualité : les sites avec une forte autorité de domaine vous rendront plus crédible.
  • Diversifier les ancres des liens.
  • Diversifier les emplacements : sidebar, footer…

Comment avoir des backlinks efficaces ?

Il existe plusieurs méthodes pour obtenir des backlinks de bonne qualité. Nous allons vous présenter ici quelques techniques efficaces.

  • Le Guest Posting : c’est du gagnant-gagnant

Le Guest Posting est la méthode des  »articles invités ». Il consiste à rédiger un article pour un site web (généralement un blog) qui est bien référencé afin qu’il le publie. En contrepartie, il vous autorise à insérer dans l’article, des liens qui pointent vers votre site internet.

  • La méthode Skycrapper : copier, améliorer et coller

Encore appelée méthode du  »gratte-ciel », cette technique consiste à identifier, dans un premier temps, les contenus les mieux référencés qui portent sur vos mots-clés. Ensuite, vous vous en inspirez pour produire un article encore plus intéressant : plus long, plus détaillé, plus complet et avec plus d’illustrations et de sources externes. Pour finir, vous allez tenter de récupérer les backlinks de qualité de vos concurrents. Pour cela, vous contactez tous les blogs qui ont fait de liens vers l’ancien contenu et vous leur proposez de mentionner votre article, puisqu’il porte sur le même sujet.

  • L’achat de backlinks : cher, mais efficace.

Il existe de nombreuses plateformes qui sont spécialisées dans la fourniture de backlinks de qualités. L’achat de lien retour est une solution qui est bien pratique dans la mesure où il vous fait économiser du temps et de l’énergie. Ainsi, vous pouvez vous procurer des backlinks efficaces en quelques clics seulement sur Access Link et plusieurs autres sites.