Comment neutraliser l’odeur d’urine de chat ?

Comment neutraliser l’odeur d’urine de chat ?

août 26, 2022 Non Par admin

Les odeurs persistantes d’urine de chat peuvent être insupportables pour les occupants d’une maison. Même si ceux-ci ne les remarquent plus, les invités ou les étrangers sont susceptibles de les remarquer. Voici quelques astuces pour neutraliser les odeurs d’urines de chats.

Un nettoyant enzymatique

Un nettoyant enzymatique efficace décompose l’ammoniac, le soufre et d’autres composés présents dans l’urine des chats. C’est la raison pour laquelle il élimine les vieilles odeurs de crottes ou les traces de marquage de griffes de chat mieux que le vinaigre. Vous pouvez le mélanger avec une huile essentielle répulsif chat pour que ces odeurs soient neutralisées. Pour l’utiliser, suivez juste les instructions d’utilisation figurant sur l’étiquette.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un remède naturel qui neutralise les propriétés acides, comme l’acide urique présent dans l’urine du chat. Vous avez la possibilité de neutraliser l’odeur d’urine d’un chat en saupoudrant du bicarbonate de soude sur la zone affectée. Ensuite, laissez le bicarbonate agir pendant 15 à 30 minutes, selon la gravité de l’odeur. Puis, essuyez ou passez l’aspirateur.

Vinaigre

Le vinaigre étant acide, il peut neutraliser les bactéries présentes dans l’urine fraîche d’un chat et atténuer l’odeur. Mélangez à parts égales du vinaigre blanc, de l’eau et du citron dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez la solution de nettoyage au vinaigre sur la zone affectée, qu’il s’agisse du sol, des plantes ou des meubles et laissez-la agir. Le vinaigre peut également protéger votre potager en servant de répulsif contre les chats ou d’autres animaux du voisinage.

Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène neutralise principalement l’odeur de l’ammoniac. Versez-en directement sur la zone affectée, laissez reposer pendant cinq minutes, puis essuyez ou frottez. Pour une odeur plus fraîche, ajoutez une cuillère à café de détergent pour lave-vaisselle à la solution. Veillez à retirer le produit, car il peut se décolorer s’il est laissé trop longtemps. Parfois, le peroxyde peut émettre des parfums répulsifs sur le tissu ou le tapis.